Le blog de Julie Ricossé

20/03/17

I got it !!! :D

DSC_0118

Une idée d'il y a six ans, deux ans de gribouillages jusqu'à ce que zombification s'ensuive, trois épicéas laineux du nord de la Galice, une vingtaine de poulpes de Méditerranée pour leur extirper l'encre ( sans bavure ), quelques affres et pas mal d'étonnements plus tard...
 

Posté par evaetlesfantomes à 16:57 - Commentaires [0] - Permalien [#]

Retour à Sarajevo... 1994.

apercu 19

Posté par evaetlesfantomes à 12:26 - Commentaires [1] - Permalien [#]

15/03/17

L'Autrrrrre travail en cours.... ;)

17350895_1890118111208375_443133363_n

Posté par evaetlesfantomes à 18:30 - Commentaires [0] - Permalien [#]

01/03/17

Nouveau personnage...

tara couleur

Posté par evaetlesfantomes à 18:14 - Commentaires [0] - Permalien [#]

21/02/17

Dans le vent !!!

animaux apercu

Un extrait du travail en cours !!!! Hihihihi.

Posté par evaetlesfantomes à 09:51 - Commentaires [1] - Permalien [#]

08/06/15

Festival de Luisant

Ouf ! Retour du festival de Luisant !
Pensées pour tous les enfants hyper enthousiastes que j'ai rencontrés, et aux chouettes copains qui m'ont fait rire pendant ce week-end !
Merci à toute l'équipe du festival, qui a fait un sacré boulot, et qui était purement adorable !
( il ne m'était pas arrivé pour l'instant de prendre en photo une dédicace, mais comme l'une d'elle dépassait un peu les formats habituels, j'ai pas pu m'empêcher d'en garder un petit souvenir... ça y est, c'est le début de la fin ! je tombe dans la face obscure de l'exhibitionnisme du web lol)

luisant 1

luisant 2

Posté par evaetlesfantomes à 15:24 - Commentaires [0] - Permalien [#]

02/06/15

Résurrection !

Bon !

Chers amis internautes, je me décide à exhumer ce blog hors de la tombe. J'espère que je n'attraperai pas une malédiction du genre de celles que Toutankhamon balance par delà les siècles... depuis le temps que cette page est en train de moisir il y a des risques !

Et pourquoi, mais POURQUOI, ME DITES-VOUS ?

Parce que depuis tout ce temps je m'aperçois que je ne peux balancer aucune actualité via le site. Je n'ai donc pas pu vous raconter que nous avions eu deux supers prix pour Prospero au dernier Festival de Saint-Rémy-en-Bourgogne ( gaspe ! ), si je vous assure y'a même des photos qui le prouvent. Que j'avais sorti tout plein de nouveaux livres super bidonnants avec Greg Kocjan, que j'avais affronté une pieuvre géante dans les mers du Pacifque et que... euh, oubliez.

Bref, ce blog reprend, et ça va saigner !

julie ricossé rock'n roll

Posté par evaetlesfantomes à 14:58 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,

31/10/13

Dédicaces !

Bonjour les amis !

La saison des dédicaces est ouverte !

Je serai au festival des Remparts et des Bulles à Trets ce samedi 2 novembre,

au festival de la Parole et du Livre à Saint-Laurent-du-Var le samedi 9 novembre,

et à BD Boum à Blois les 22, 23 et 24 novembre !

Au plaisir de vous rencontrer !

Julie

Posté par evaetlesfantomes à 19:05 - Commentaires [0] - Permalien [#]

11/06/13

petite noirceur

noirceur

Posté par evaetlesfantomes à 11:09 - Commentaires [0] - Permalien [#]

10/06/13

Oubli abominable !

Arg ! Je viens de m'apercevoir que toute occupée à plancher comme une acharnée sur le tome 4 des Mystérieux Mystères, j'ai complètement oublié de mentionner que j'étais présente ce week-end au super festival Bulles en Seyne !

Ceci dit, vous pouvez toujours aller découvrir mes planches originales à la librairie Contrebandes, à Toulon, une vraie montagne de trésors pour ceux qui aiment les livres, la bd et l'illustration. C'est simple, j'aurais bien vidé leurs étagères pour en remettre le contenu chez moi ! Merci à Paola et Gilles pour leur amour des livres, et leur motivation à faire vivre leur métier. Une denrée rare. Vous pouvez aller voir leur site ici.

Bon, un dessin pour tuer le temps.

cavalier

Posté par evaetlesfantomes à 15:41 - Commentaires [2] - Permalien [#]